SOUVENIR DU PASSE RETOUR EN 39-45

SOUVENIR DU PASSE RETOUR EN 39-45 INFOS REPERTORIEES CONCERNANT LES CAMPS DE CONCENTRATIONS, STALAGS, OFLAGS...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 STALAG XA SCHLESWIG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 101
Age : 42
Date d'inscription : 22/02/2008

MessageSujet: STALAG XA SCHLESWIG   Sam 23 Fév - 3:32

Le camp de branche Heidkaten du milieu 1941 jusqu'à l'avril 1944 a directement existé dans le Kaltenkirchener quart Heidkaten à la route de royaume 4 un camp de branche du Stalag spécifié dans la langue vernaculaire "Russe-camp" XA Schleswig. Il s'est agi "de secteur de patient étendu". Ici les prisonniers de guerre soviétiques prostrés et malades des camps et commandements de travail entourant qui n'étaient plus capables de travail ont été apportés. Comme des Anwohner faisaient un rapport aussi plus tard correspamment des habitants plus âgés des environs après la guerre et dans et les quatre-vingt-dix années quatre-vingts, complètement les prisonniers de guerre halbtoten ou prostrés, déjà morts dans de courtes distances avec la voie au poste "espoir" sont arrivés. Les témoins oculaires ont souligné d'avoir observé certes régulièrement les transports de patient après des Heidkaten , toutefois des transports de retour de la fin génétique de là-bas jamais. En outre des agriculteurs et des personnes de conduite ont informé conformément que le taux de mort dans le camp a été extraordinairement élevé. Des transports de cadavre à plusieurs tombes de masse sur le secteur de l'aire d'entrînement d'armée de la République fédérale actuelle ont été leur affaire fréquente. en 1993, un ancien soldat de marine, s'est annoncé en 1942 en tant que jeune homme dans le camp de formation à la marine qui s'est trouvé à proximité à côté du "Russe-camp", à la formation est demeuré. Il a écrit qu'il a observé là la suie morte pendant le temps court de sa formation d'une certaine distance, "comme dans les distances. Des soldats dans une grande caisse à une tombe de masse ont été portés." Une source ouverte récemment seulement a confirmé les états "catastrophiques" dans le camp. Un ancien médecin d'emplacement des Boostedt qui a visité quatre fois pendant son service le camp de branche Heidkaten, a fait un rapport comme suit : "Les états étaient catastrophiques : et la conduite de camp allemande n'a pas manqué de plus nécessaire devait le plus faible intérêt aussi le plus faible pour la situation modifier : les hommes ont été traités comme la saleté et considère... des casernes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://retourdansnotrepasse.aforumfree.com
HERBIET



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/01/2010

MessageSujet: Re: STALAG XA SCHLESWIG   Jeu 21 Jan - 11:20

Bonjour,

Mon père ayant été prisonnier de guerre au stalag XA , je cherche des informations concernant ce stalag , ainsi que les camps de travail du coté de HOENWESTEDT. Du fait qu'il est décédé depuis 30 ans , je n'ai rien d'autre comme renseignement.
Pouvez-vous m'aider dans ma recherche ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
terryn



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/10/2012

MessageSujet: Re: STALAG XA SCHLESWIG   Jeu 25 Oct - 23:25

bonsoir
mon grand-père Alexandre VAESEN 421e Régiment de Pionniers a été fait prisonnier le 4 juin 1940 à Dunkerque opération "dynamo" il est allé au stalag XA. Schleswig Rapatrié le 28/05/1945, démobilisé le 4/6/1945 n) de détention J710143R833. Quelqu'un pourrait-il m'en dire un peu plus ? je vous en remercie de tout coeur
amicalement
jeannine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bernard NOËL



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/12/2012

MessageSujet: Re: STALAG XA SCHLESWIG   Mer 12 Déc - 1:02

[quote="HERBIET"]Bonjour,

Mon père ayant été prisonnier de guerre au stalag XA , je cherche des informations concernant ce stalag , ainsi que les camps de travail du coté de HOENWESTEDT. Du fait qu'il est décédé depuis 30 ans , je n'ai rien d'autre comme renseignement.
Pouvez-vous m'aider dans ma r/quote]
[left]

Bonjour Monsieur Herbiet,

Je vois que dans un message déjà assez ancien, vous cherchez des informations concernant le Stalag XA et plus particulièrement les camps de travail des environs de Hohenwestedt. Mon père était un des prisonniers belges du camp de ce village, le kommando n°192. J'ai vraiment pas mal d'informations concernant ce camp et la vie dans les fermes. Le courrier dont je dispose parle bien entendu aussi des prisonniers français. De son vivant mon père à mis sur pied une réunion d'anciens.
Si le sujet vous intéresse toujours, faites-le moi savoir. Mon père, Jean NOËL, était l'interprète du kommando et organisait beaucoup de choses. Je crois pouvoir dire que les prisonniers belges et français étaient appréciés et ont souvent été bien accueillis. J'ai une photo montrant les prisonniers fleuris par la population de Hohenwestedt lors de leur départ.

Bernard NOËL
Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
guillodo



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/01/2014

MessageSujet: Re: STALAG XA SCHLESWIG   Dim 19 Jan - 1:04

Bonjour
j'ai retrouvé des photos de mon grand père guillodo eugene qui est passé par ce camp (Stalag X-A Schleswig) je cherche à connaître les conditions de détention dans ce camp. Avez vous des informations à me transmettre ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: STALAG XA SCHLESWIG   

Revenir en haut Aller en bas
 
STALAG XA SCHLESWIG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous...
» Festungsstadt Breslau
» Schleswig-Holstein : la ministre de l'Education Waltraud Wende soupçonnée de corruption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOUVENIR DU PASSE RETOUR EN 39-45 :: CAMPS, STALAGS,OFLAGS... ALLEMANDS-
Sauter vers: