[quote="HERBIET"]Bonjour,
Mon père ayant été prisonnier de guerre au stalag XA , je cherche des informations concernant ce stalag , ainsi que les camps de travail du coté de HOENWESTEDT. Du fait qu'il est décédé depuis 30 ans , je n'ai rien d'autre comme renseignement.
Pouvez-vous m'aider dans ma r/quote]
[left]
Bonjour Monsieur Herbiet,
Je vois que dans un message déjà assez ancien, vous cherchez des informations concernant le Stalag XA et plus particulièrement les camps de travail des environs de Hohenwestedt. Mon père était un des prisonniers belges du camp de ce village, le kommando n°192. J'ai vraiment pas mal d'informations concernant ce camp et la vie dans les fermes. Le courrier dont je dispose parle bien entendu aussi des prisonniers français. De son vivant mon père à mis sur pied une réunion d'anciens.
Si le sujet vous intéresse toujours, faites-le moi savoir. Mon père, Jean NOËL, était l'interprète du kommando et organisait beaucoup de choses. Je crois pouvoir dire que les prisonniers belges et français étaient appréciés et ont souvent été bien accueillis. J'ai une photo montrant les prisonniers fleuris par la population de Hohenwestedt lors de leur départ.
Bernard NOËL
Belgique