SOUVENIR DU PASSE RETOUR EN 39-45
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SOUVENIR DU PASSE RETOUR EN 39-45

SOUVENIR DU PASSE RETOUR EN 39-45 INFOS REPERTORIEES CONCERNANT LES CAMPS DE CONCENTRATIONS, STALAGS, OFLAGS...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [u]STALAG VI D ( DORTMUND ) [/u] dépendant du Wehrkreis VI de MUNSTER ( Westphalie - Ruhr )

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
christiane




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/06/2009

[u]STALAG VI D ( DORTMUND ) [/u] dépendant du Wehrkreis VI  de MUNSTER ( Westphalie - Ruhr ) Empty
MessageSujet: [u]STALAG VI D ( DORTMUND ) [/u] dépendant du Wehrkreis VI de MUNSTER ( Westphalie - Ruhr )   [u]STALAG VI D ( DORTMUND ) [/u] dépendant du Wehrkreis VI  de MUNSTER ( Westphalie - Ruhr ) Icon_minitimeMar 17 Nov - 1:32

Je recherche descendants ou descendantes de COMBATTANTS PRISONNIERS DE GUERRE ayant été captifs au STALAG VI D de 1940 à 1945.
Nous préparons un site pour rendre hommage à leur mémoire, à ces hommes qui ont combattu durement pour la Liberté de la France, avant d'avoir été lâchement abandonnés aux mains de l'envahisseur, et qui n'ont même pas eu droit à la reconnaissance de la nation.
Nous possédons des documents,photos des stalags, photos individuelles, de groupes, des témoignages, notre groupe compte pour l'instant environ une trentaine de personnes, et nous avons recencé environ 150 prisonniers ( français, 2 belges, 1 polonais, 1 américain, 2 maghébins, quelques italiens, etc...) qui ont également séjourné au STALAG VI A.

Alors j'attends de vos nouvelles si vous vous sentez concernés. Amitié.

christiane.flotte@aliceadsl.fr
Revenir en haut Aller en bas
micheline




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/01/2010

[u]STALAG VI D ( DORTMUND ) [/u] dépendant du Wehrkreis VI  de MUNSTER ( Westphalie - Ruhr ) Empty
MessageSujet: Re: [u]STALAG VI D ( DORTMUND ) [/u] dépendant du Wehrkreis VI de MUNSTER ( Westphalie - Ruhr )   [u]STALAG VI D ( DORTMUND ) [/u] dépendant du Wehrkreis VI  de MUNSTER ( Westphalie - Ruhr ) Icon_minitimeJeu 21 Jan - 20:08

Je viens de recevoir de la Croix rouge copie des differents sejours de mon pere, Georges GROUSSARD, incorporé au 158é RI dans les oflags et stalags allemands :
Prisonnier le 19/6/1940 à LASSY
detenu a l'Oflag XC venant du stalag VI D ( liste datee de 21/07/1940)
Detenu au stalag XB venat de l' Oflag XC ( liste recue le 25/6/1941)
Arrivee au stalag IA le 27/3/1941 venant du stalag XB


Il etait immatriculé 1213 Oflag XC
Pourquoi il a fait ces différents stalags et Oflags? je ne sais pas, sauf qu'il a cherche plusieurs fois a s'evader , qu'il a rate sauf sa derniere tentative, le 8/9/1943
J'ai peu d'espoir de retrouver des photos ou des temoignages mais qui ne tente rien n'a rien, n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
trinquet




Nombre de messages : 2
Age : 73
Location : paris
Date d'inscription : 18/12/2010

[u]STALAG VI D ( DORTMUND ) [/u] dépendant du Wehrkreis VI  de MUNSTER ( Westphalie - Ruhr ) Empty
MessageSujet: Re: [u]STALAG VI D ( DORTMUND ) [/u] dépendant du Wehrkreis VI de MUNSTER ( Westphalie - Ruhr )   [u]STALAG VI D ( DORTMUND ) [/u] dépendant du Wehrkreis VI  de MUNSTER ( Westphalie - Ruhr ) Icon_minitimeSam 18 Déc - 21:27

[quote="micheline"]Je viens de recevoir de la Croix rouge copie des differents sejours de mon pere, Georges GROUSSARD, incorporé au 158é RI dans les oflags et stalags allemands :
Prisonnier le 19/6/1940 à LASSY
detenu a l'Oflag XC venant du stalag VI D ( liste datee de 21/07/1940)
Detenu au stalag XB venat de l' Oflag XC ( liste recue le 25/6/1941)
Arrivee au stalag IA le 27/3/1941 venant du stalag XB


Il etait immatriculé 1213 Oflag XC
Pourquoi il a fait ces différents stalags et Oflags? je ne sais pas, sauf qu'il a cherche plusieurs fois a s'evader , qu'il a rate sauf sa derniere tentative, le 8/9/1943
J'ai peu d'espoir de retrouver des photos ou des temoignages mais qui ne tente rien n'a rien, n'est ce pas?[/quote

Bonjour
je découvre votre site. Mon grand père par alliance toujousbon pied bon oeil à 103 ans a été prisonnier au VI A comme sa plaque l'indique mais j'ai des photos de lui et d'un groupe de prisonnier avec la référence VID
naturellment je porte à la communauté ces documents comme j'aimerai en avoir Il été prisonnier de 40 à 45

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
micheline




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/01/2010

[u]STALAG VI D ( DORTMUND ) [/u] dépendant du Wehrkreis VI  de MUNSTER ( Westphalie - Ruhr ) Empty
MessageSujet: Re: [u]STALAG VI D ( DORTMUND ) [/u] dépendant du Wehrkreis VI de MUNSTER ( Westphalie - Ruhr )   [u]STALAG VI D ( DORTMUND ) [/u] dépendant du Wehrkreis VI  de MUNSTER ( Westphalie - Ruhr ) Icon_minitimeDim 19 Déc - 14:24

Merci de votre reponse a mon message. Malheureusement, je ne reussis pas à voir les photos dont vous parlez.
Quelle chance vous avez d'avoir un interlocuteur qui a vecu ces moments. Vous en parle t il?Je regrette tellement de ne pas avoir plus ecouté mon pere, autrefois, meme s'il parlait tres peu de ces moments là. J'aurai ete plus vieille, je lui aurai fait raconter. Aujourd'hui, il est trop tard...alors, vous, profitez en , faite le parler ...et....petite souris que je suis, j'essaierai bien d'ecouter! mais comme je n'entendrai rien, peut etre pourriez vous me raconter? Smile
Revenir en haut Aller en bas
trinquet




Nombre de messages : 2
Age : 73
Location : paris
Date d'inscription : 18/12/2010

[u]STALAG VI D ( DORTMUND ) [/u] dépendant du Wehrkreis VI  de MUNSTER ( Westphalie - Ruhr ) Empty
MessageSujet: Re: [u]STALAG VI D ( DORTMUND ) [/u] dépendant du Wehrkreis VI de MUNSTER ( Westphalie - Ruhr )   [u]STALAG VI D ( DORTMUND ) [/u] dépendant du Wehrkreis VI  de MUNSTER ( Westphalie - Ruhr ) Icon_minitimeDim 19 Déc - 15:34

Bonjour Madame,

Oui il nous parle un peu de cette période, mais le lien temporel est difficile car les épisodes de la ligne maginot lorsqu'il était militaire service national avant la guerre et la captivité se melangent parfois.

Le position commune de mon grand père pour tous ces moments là est immuable : un humaniste dlirant d'honnêté toute les anecdotes prêtent à sourire, jamais une plainte ou une expression aigrie, il justifie sa position par " j'ai eu de la chance"

tapissier de métier il raconte comment avec trois bouts de ficelles et des chiffons ils ont organisés une scéne de théatre, comment pour sa plus grande joie il bernait les officiers

Des récits de combats aucun et pourtant il a été capturé lors de la redition de TOUL en 1939 donc une période pas forcément calme.

Actuellement lors de petite baisse de moral pour se remettre il se dit et à nous aussi " lorsque j'étais sur la ligne maginot c'était autre chose alors je ne vais pas me plaindre maintenant" tous cela à 103 ans presque 104 ( en mars 2011) peut en remontrer à certains.

J'espère trouver dans les courriers qu'il ma donnés des informations sur cette période et je ne manquerai pas d'en faire connaissance pour cette communauté

Cordialement

patrice
Revenir en haut Aller en bas
marcmottie




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/02/2011

[u]STALAG VI D ( DORTMUND ) [/u] dépendant du Wehrkreis VI  de MUNSTER ( Westphalie - Ruhr ) Empty
MessageSujet: Re: [u]STALAG VI D ( DORTMUND ) [/u] dépendant du Wehrkreis VI de MUNSTER ( Westphalie - Ruhr )   [u]STALAG VI D ( DORTMUND ) [/u] dépendant du Wehrkreis VI  de MUNSTER ( Westphalie - Ruhr ) Icon_minitimeSam 26 Fév - 17:30

[quote="trinquet"]
micheline a écrit:
Je viens de recevoir de la Croix rouge copie des differents sejours de mon pere, Georges GROUSSARD, incorporé au 158é RI dans les oflags et stalags allemands :
Prisonnier le 19/6/1940 à LASSY
detenu a l'Oflag XC venant du stalag VI D ( liste datee de 21/07/1940)
Detenu au stalag XB venat de l' Oflag XC ( liste recue le 25/6/1941)
Arrivee au stalag IA le 27/3/1941 venant du stalag XB


Il etait immatriculé 1213 Oflag XC
Pourquoi il a fait ces différents stalags et Oflags? je ne sais pas, sauf qu'il a cherche plusieurs fois a s'evader , qu'il a rate sauf sa derniere tentative, le 8/9/1943
J'ai peu d'espoir de retrouver des photos ou des temoignages mais qui ne tente rien n'a rien, n'est ce pas?[/quote

Bonjour
je découvre votre site. Mon grand père par alliance toujousbon pied bon oeil à 103 ans a été prisonnier au VI A comme sa plaque l'indique mais j'ai des photos de lui et d'un groupe de prisonnier avec la référence VID
naturellment je porte à la communauté ces documents comme j'aimerai en avoir Il été prisonnier de 40 à 45

cordialement
Bonjour , pouvez vous me transmettre copie de vos documents et photos ? ainsi que le nom de vôtre aieul en vous remerciant , marc marc.mottie@teledisnet.be
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[u]STALAG VI D ( DORTMUND ) [/u] dépendant du Wehrkreis VI  de MUNSTER ( Westphalie - Ruhr ) Empty
MessageSujet: Re: [u]STALAG VI D ( DORTMUND ) [/u] dépendant du Wehrkreis VI de MUNSTER ( Westphalie - Ruhr )   [u]STALAG VI D ( DORTMUND ) [/u] dépendant du Wehrkreis VI  de MUNSTER ( Westphalie - Ruhr ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[u]STALAG VI D ( DORTMUND ) [/u] dépendant du Wehrkreis VI de MUNSTER ( Westphalie - Ruhr )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STALAG III B
» STALAG X-C
» STALAG IX C
» Stalag xvii b
» STALAG VI D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOUVENIR DU PASSE RETOUR EN 39-45 :: CAMPS, STALAGS,OFLAGS... ALLEMANDS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser