SOUVENIR DU PASSE RETOUR EN 39-45

SOUVENIR DU PASSE RETOUR EN 39-45 INFOS REPERTORIEES CONCERNANT LES CAMPS DE CONCENTRATIONS, STALAGS, OFLAGS...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 CAMP DE CHELMNO KULMHOF EN POLOGNE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 101
Age : 42
Date d'inscription : 22/02/2008

MessageSujet: CAMP DE CHELMNO KULMHOF EN POLOGNE   Dim 24 Fév - 3:12

Camp d'extermination nazi situé en Pologne près de la rivière Ner à 60 km de Lodz. Le village de Chlemno dans le quartier de Kolo est situé à 14 km de la ville de kolo. La principale ligne d chemin de fer à partir de Lodz Poznan traverse cette ville et est relié avec le village de Chlmno via une ligne secondaire. Lodz deuxième ville de Pologne avait une population juive de 202000 en 1939. Les Allemands appelaient Kulmnhof. Le camp a été utilisé pour le meurtre de masse juifs qui vivaient dans les provinces de l'ouest polonais qui avait été annexé par le IIIè REICH.
Les gaz d'échappement des camions ont été utilisé pour tuer des détenus. Plus tard les nazis ont intoduit le gaz Zyklon B en boulettes. Les détenus qui ont réussi à s'échapper de Chelmno ont été les premiers à signaler qu'un grand nombre de juifs ont été systématiquement exterminés.

Peu d'éléments sur ce camp malgré son importance car c'est le 1er camp d'extermination opérationnel. Contrairement à Belzec, Sobibor et Treblinka, Chelmno ne faisait pas parti de l'opération Reinhard. Les nazis ont commencés les travaux préparatoires à Chelmno dux mois avant la conférence de Wansee. Ceci est considéré comme une étape clé dans le lancement oprérationnel du programme d'extermination massive du peuple juif en europe. C'était un typique camp de la mort un lieu concu exclusivement pour tuer. Le seul a être épargné étaient un petit groupe de travailleurs choisis par les nazis pour des travaux liés à leur activité criminelle. Le secret de Chelmno état bien tenu caché parece que pendant l'occupation allemande que très peud e personnes en Pologne et à l'étranger n'avaient connaissance de son existence ou étaient au courant des centaines de milliers de victimes qu'elle revendiquaient.
Les registres montrent que plus de 350000 juifs : hommes, femme et enfant aussi bien que les Sinti et les Roms ont été assassinés à chemno avant d'être fermé et détruit en janvier 1945
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://retourdansnotrepasse.aforumfree.com
 
CAMP DE CHELMNO KULMHOF EN POLOGNE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [POLOGNE] Héraldique Polonaise
» Aide de camp
» JESUS CAMP
» Camembert : tout fout le camp...
» Aide de camp du maréchal NEY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOUVENIR DU PASSE RETOUR EN 39-45 :: CAMPS, STALAGS, OFLAGS... SOVIETIQUES-
Sauter vers: