SOUVENIR DU PASSE RETOUR EN 39-45
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SOUVENIR DU PASSE RETOUR EN 39-45

SOUVENIR DU PASSE RETOUR EN 39-45 INFOS REPERTORIEES CONCERNANT LES CAMPS DE CONCENTRATIONS, STALAGS, OFLAGS...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 présentation et recherches renseignements période captivité Grand Père au stalag XA

Aller en bas 
AuteurMessage
marsouin5




Nombre de messages : 1
Age : 58
Location : le teich
Date d'inscription : 11/01/2010

présentation et recherches renseignements période captivité Grand Père au stalag XA Empty
MessageSujet: présentation et recherches renseignements période captivité Grand Père au stalag XA   présentation et recherches renseignements période captivité Grand Père au stalag XA Icon_minitimeLun 21 Oct - 22:38

Bonjour à tous
je me présente
Jacques
Ancien militaire 15 ans dans les Troupes de Marine. j'ai servi entre autre au 4eme RIMa, 2eme RIMa et 21eme RIMa (anciennement 4eme RIC, 2eme RIC et 21eme RIC).
Nombreuses interventions et séjours outre-mer ,tels que la nouvelle Calédonie, la Réunion, Djibouti, l'Arabie Saoudite ,l'Irak, la Somalie, la Yougoslavie et le Tchad deux fois pour certains.

Depuis 15 ans magasinier à C.......A "le pays ou la vie est moins chère".

Je collectionne depuis, des effets militaires de la 1ere et 2eme guerre mondiale et bien entendu de la période de ma carrière militaire.

je participe aux différentes cérémonies 8 mai, 14 juillet... en tant que membre de l'UNC (Union Nationale des Combattants).
Faisant également de la généalogie, j’ai effectué des recherches sur mes deux Grands-pères.
Mon Grand-Père Paternel fut interné au stalag XA  et XB.
Marcelin LALANNE né le 2 juillet 1905 incorporé au 4eme Escadron du 2eme RH le 14 novembre 1927 ou il fera son service, après des périodes d'exercices effectués au 6eme RG, il sera incorporé à la 2eme section de la 1ere compagnie du 6 eme Génie en 1939.Il sera fait prisonnier le 18 juin 1940 à Saumur  et envoyé au stalag XA (source croix rouge).
Libéré le 26 janvier 1943, sera en permission de captivité jusqu'à la fin de la guerre.
Concernant mon grand-père paternel j'ai la chance de détenir de nombreux papiers d’époques, des photos de captivité et son livret militaire qui m'ont donnés ces renseignements.
je vais donc mettre quelques photos de lui avec des camarades de captivité,ainsi peut être que l'un d'entre vous reconnaîtra l'un de ses proches.
Si vous possédez des photos d'époque du camp ,des documents se rapportant à cette période ou tout autres renseignements je suis preneur.
voici les photos:

présentation et recherches renseignements période captivité Grand Père au stalag XA Photo_10
Mon Grand-Père est assis à doite sur la photo.

présentation et recherches renseignements période captivité Grand Père au stalag XA Stalag10
voici la même photo agrandie.

présentation et recherches renseignements période captivité Grand Père au stalag XA Marcel13
sur celle la il est le deuxième en partant de la droite.

présentation et recherches renseignements période captivité Grand Père au stalag XA Marcel24
avec la famille allemande chez qui il travaillait (je suppose) il se trouve tout à gauche sur la photo.

présentation et recherches renseignements période captivité Grand Père au stalag XA Marcel25
sur celle la il est à gauche.

présentation et recherches renseignements période captivité Grand Père au stalag XA Marcel26
toujours à gauche sur la photo.

présentation et recherches renseignements période captivité Grand Père au stalag XA Photo_11
il porte un beret et est marqué d'une croix.

présentation et recherches renseignements période captivité Grand Père au stalag XA Photo_14
sur cette photo il n'y est pas ,mais des fois que quelqu'un reconnaisse un proche ...

présentation et recherches renseignements période captivité Grand Père au stalag XA Marcel27
sur celle ci ,il se trouve au milieu .

présentation et recherches renseignements période captivité Grand Père au stalag XA Editio10

présentation et recherches renseignements période captivité Grand Père au stalag XA Editio11
document remis aux "prisonniers" lorsqu'ils étaient libérés ,je présume,édité a priori au stalag XB sandbostel .Daprés un document que je possède mon grand père a du y passer ,peut être lors de son retour en France.
voici le document en question

présentation et recherches renseignements période captivité Grand Père au stalag XA Daclar10
sur ce document n'est pas mentionné le stalag XA mais la croix rouge m'ayant envoyé un document me l'a confirmé et la petite photo affichée au début de ce post possède le tampon du stalag XA. Peut être un oubli ...


présentation et recherches renseignements période captivité Grand Père au stalag XA Daclar11
voici le dos du document.

voila ,c'est tout pour ce soir,peut etre que ces quelques photos intéresseront quelqu'un pour ses recherches ou me permettront peut être d'avoir des noms ou d'autres renseignements.

je suis a votre disposition
Cordialement
jacques
Revenir en haut Aller en bas
 
présentation et recherches renseignements période captivité Grand Père au stalag XA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STALAG IX C
» STALAG X-C
» STALAG VI D
» Stalag IXA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOUVENIR DU PASSE RETOUR EN 39-45 :: CAMPS, STALAGS,OFLAGS... ALLEMANDS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser